DOULEUR AU GENOU, HANCHE & MAL DE DOS

rouge-podiatrie-plain
rouge-podiatrie-op70

LA CAUSE D’UNE DOULEUR AU GENOU

Puisque les pieds sont la base de support de votre corps, une déviation mécanique de ceux-ci aura nécessairement un impact sur l’alignement des chevilles, des genoux et des hanches. Ce qui peut donc causer une douleur au genou, à la hanche et un mal de dos.

Dans plusieurs cas, une douleur au genou, à la hanche ou un mal de dos peuvent être le résultat d’un problème biomécanique des pieds que ce soit :

• Syndrome fémoro-patellaire
  • Syndrome Osgood-Schlatter
  • Tendinite de la patte d’oie
  • Tendinite patellaire
  • Syndrome de la bandelette ilio-tibiale

L’impact peut aussi être ressenti au niveau des jambes, hanches, fessiers ou du dos. Si vous ressentez des douleurs lors de la pratique de vos activités physiques et sportives, ou simplement lorsque vous passez une certaine période en position debout, une évaluation est de mise pour savoir si la mécanique de vos pieds est en cause dans vos douleurs.

LE PODIATRE PEUT VOUS AIDER POUR :

• Douleur au genou
  • Douleur lombaire
  • Douleur de type sciatique
  • Douleur au niveau de la hanche

Lors de la consultation, il est d’abord important d’établir le bon diagnostic et de bien cibler l’origine de la blessure afin de pouvoir traiter le problème à la source.  Dans le cas de la fasciite plantaire, le plan de traitement offert peut varier du simple conseil de chaussure, d’un bandage thérapeutique, d’une modification des souliers, d’une injection de cortisone ou d’une orthèse plantaire sur mesure.  Le choix sera fait en fonction de votre situation précise, de votre mode de vie et de vos préférences.

TRAITEMENT DU PIED SUGGÉRÉ POUR UNE DOULEUR AU GENOU

ORTHÈSES

Puisque l’orthèse plantaire idéale varie pour chacun selon le diagnostic, le mode de vie, les types de chaussures et vos préférences personnelles, nous vous accompagnons dans ce choix afin de prendre la meilleure décision.