Clinique chiropratique

Votre clinique chiropratique à Québec

Le chiropraticien est la référence pour les conditions de nature neuro-musculo-squelettique de la tête aux pieds.

Reconnu pour son efficacité dans le traitement des douleurs associées à la colonne vertébrale, le chiropraticien est un véritable expert en santé musculo-squelettique de la tête aux pieds. Il évalue, diagnostique, traite les problèmes biomécaniques de nature musculaire, squelettique et nerveuse de l’ensemble du corps humain.

Le traitement est principalement composé de manipulations articulaires spécifiques, douces et sécuritaires ainsi que de thérapies musculaires ciblées. L’objectif des soins chiropratiques est de soulager la douleur tout en s’assurant du fonctionnement optimal de la colonne vertébrale, de la musculature et du système nerveux afin d’éviter le risque de récidives.

Notre approche chiropratique distinctive, centrée sur le patient

Notre clinique chiro se distingue par le temps passé avec le patient. Choisissez une clinique qui prend le temps de bien vous expliquer votre condition, de vous sensibiliser sur votre posture et de vous donner des conseils posturaux et ergonomiques ainsi que des exercices pour vous remettre le plus rapidement sur pied. Choisissez un traitement d’une durée de 30 minutes misant sur une combinaison de thérapies musculaires et articulaires, car nous croyons que c’est la solution la plus efficace pour soulager vos douleurs mais surtout pour éviter les récidives.

Découvrez nos soins chiropratiques adaptés à chaque patient, spécifiques à votre condition ainsi que notre éventail de techniques pour répondre à vos besoins.

À la clinique Chiropratique Laurier, notre force est notre intégrité. Ici pas de plan de traitement à long terme. Obtenez l’heure juste sur votre état de santé et les possibilités de traitements. Votre chiropraticienne n’hésitera pas à vous référer ou à travailler conjointement avec un autre professionnel au besoin.

Une formation rigoureuse

Faites confiance à un professionnel de la santé hautement qualifié et membre d’un ordre professionnel pour mieux vous protéger. Le chiropraticien détient une formation universitaire  de 245 crédits, un doctorat de premier cycle d’une durée de 5 ans incluant 2 années d’internat.

Il possède l’expertise pour:

• Poser un diagnostic chiropratique
  • Prendre et prescrire des radiographies
  • Établir un plan de traitement adapté à votre condition de santé