TRAITEMENT DE VERRUE PLANTAIRE

LA CLÉ DU SUCCÈS D’UN TRAITEMENT DE VERRUE PLANTAIRE

La clé du succès dans le traitement de verrue plantaire est la détection rapide. Il est donc important de consulter rapidement lorsque des lésions suspectes apparaissent afin d’éviter le risque de progression et propagation.

Les traitements offerts à la clinique se font en fonction de la taille, la localisation et le nombre de verrues. Tout cela en tenant compte de l’âge et l’état de santé du patient.

LE DÉROULEMENT D’UN TRAITEMENT DE VERRUE PLANTAIRE

Le premier traitement de verrue plantaire, fait par l’application d’un médicament topique, nécessite de deux à quatre traitements à trois semaines d’intervalle. Il est le moins sensible des traitements, laissant une ampoule qui peut être douloureuse une journée ou deux. Le second traitement est une injection sous pression, donc sans aiguille, qui pénètre directement dans la verrue. L’injection pince une fraction de seconde lorsqu’on la fait, et peut laisser une sensibilité pouvant durer de trois à quatre jours. Ce dernier traitement de verrue plantaire est de loin le plus efficace, un seul traitement est nécessaire dans la très grande majorité des cas.

Les deux traitements proposés par votre podiatre sont beaucoup plus efficaces et moins douloureux que les traitements à l’azote liquide.

N’attendez par des mois avant de pouvoir rencontrer un dermatologue pour le traitement de verrue plantaire, les risques de progression ou de propagation sont trop importants.  Si vous laissez les lésions grossir, s’étendre ou se multiplier, le traitement de celles-ci sera potentiellement plus long et plus douloureux.