TECHNIQUES ACTIVE RELEASE, GRASTON ET MUSCULAIRES

L’ACTIVE RELEASE, UNE TECHNIQUE MUSCULAIRE ÉMÉRITE

À la Clinique Chiropratique Laurier, nos traitements chiropratiques sont combinés à  l’ajout de thérapies musculaires telles que Active Release et Graston, toujours dans le but d’offrir un soulagement maximal. Dre Plante Turcotte a suivi plusieurs formations spécifiques sur le traitement des blessures musculaires. Nous relâchons les muscles tendus pour soulager vos maux de tête, torticolis, tendinite, épicondylite ou entorse lombaire en complément aux  ajustements chiropratiques.

Les techniques musculaires visent à briser les adhérences entre les fibres musculaires, ligamentaires et tendineuses pour redonner la souplesse et l’élasticité aux tissus lésés et rétablir leur amplitude de mouvement pour une fonction optimale.

TECHNIQUES MUSCULAIRES CHIROPRATIQUES EFFICACES POUR :

• Une blessure traumatique
  • Une blessure sportive
  • Une blessure associée à des mouvements répétitifs
  • Une douleur associée à l’accumulation de mauvaises  postures
  • Une douleur chronique
ART

POURQUOI TRAVAILLER LA MUSCULATURE ?

• Accélérer le processus de guérison
  • Minimiser les risques de récidives
  • Rétablir la souplesse musculaire
  • Regagner une meilleure mobilité

Suite à une blessure, le corps humain produit une cicatrice au niveau des fibres musculaires exactement comme il le fait avec la peau lorsque l’on se coupe. Le tissu cicatriciel adhère aux tissus environnants et peut limiter vos mouvements.

Au fur et à mesure que le tissu cicatriciel se forme, les muscles deviennent moins souples, plus faibles et moins résistants. C’est à ce moment que votre corps perçoit des tensions qui peuvent se transformer en douleurs, tendinites, épicondylites et même causer une compression nerveuse. Le muscle qui s’attache sur la vertèbre bloquée aura pour réflexe de se contracter et engendrer des tensions musculaires. En relâchant également le muscle tendu en plus de la vertèbre, la guérison est  plus rapide et le risque de récidives moins élevé.

LA TECHNIQUE ACTIVE RELEASE

Très connue dans le milieu sportif, la technique active release (ART) est efficace pour le traitement des blessures musculaires, ligamentaires et tendineuses. La technique consiste à briser les adhérences cicatricielles formées dans les tissus mous en appliquant une tension pendant que le patient effectue un mouvement spécifique. L’objectif est de permettre aux tissus de retrouver leur texture, amplitude de mouvement, flexibilité, souplesse et résistance optimale.

LA TECHNIQUE GRASTON

Cette technique utilise des outils en acier inoxydable pour briser les adhérences présentes au niveau des tissus musculaires, tendineux et ligamentaires afin de rétablir une fonction optimale et assurer une guérison complète.