SOINS CHIROPRATIQUES :QUE SOIGNENT-ILS ?

NOS SOINS CHIROPRATIQUES : QUELLES ZONES TRAITENT-ILS ?

Expert en santé musculo-squelettique, le chiropraticien est habileté à diagnostiquer et offrir des soins chiropratiques pour traiter autant les douleurs associées à la colonne vertébrale que celles des extrémités (épaule, coude, genou, cheville).
Notre Clinique Chiropratique Laurier, située au coeur de Ste-Foy, offre des soins chiropratiques adaptés à chaque patient en fonction de ses besoins. Après avoir discuté des causes de votre condition, notre chiropraticienne appliquera avec vous les exercices et techniques chiropratiques adéquats à votre situation.

mal-de-tête

MAUX DE TÊTE ET MIGRAINES

Saviez-vous que les maux de tête les plus fréquents sont ceux causés par la tension des muscles de votre cou ?

douleurs-au-cou-et-torticiolis

DOULEUR AU COU ET TORTICOLIS

Votre tête pèse 10 livres soit le poids d’une boule de quille !

pointe-entre-les-omoplates

POINT ENTRE LES OMOPLATES

Vous ressentez une douleur vive dans le milieu du dos et/ou une difficulté à respirer ?

douleurs-lombaires

DOULEURS LOMBAIRES ET SCIATIQUES

80% de la population auront un épisode de douleur lombaire au cours de leur vie.

douleurs-musculaires

DOULEURS MUSCULAIRES, ENTORSE ET TENDINITES

Les mouvements répétitifs sont la cause principale de tendinite.

syndrome-tunnel-carpien

SYNDROME DU CANAL CARPIEN

Avez-vous des engourdissements dans les mains ?

mal-de-tête

MAUX DE TÊTE ET MIGRAINES

douleurs-au-cou-et-torticiolis

DOULEUR AU COU ET TORTICOLIS

Votre tête pèse 10 livres soit le poids d’une boule de quille !

pointe-entre-les-omoplates

POINT ENTRE LES OMOPLATES

douleurs-lombaires

DOULEURS LOMBAIRES ET SCIATIQUES

80% de la population ouront un épisode de douleur lombaire au cours de leur vie.

douleurs-musculaires

DOULEURS MUSCULAIRES, ENTORSE ET TENDINITES

Les mouvements répétitifs sont la cause principale de tendinite.

syndrome-tunnel-carpien

SYNDROME DU CANAL CARPIEN

Avez-vous des engourdissements dans les mains ?

SOINS CHIROPRATIQUES : TRAITER LES BLESSURES RÉCENTES

Le recours à des soins chiropratiques est extrêmement efficace pour le soulagement des douleurs aigues telles que les torticolis, un point entre les omoplates et les entorses lombaires. Que ce soit suite à une chute, un faux-mouvement ou un accident, vous pouvez consultez un chiropraticien de la Clinique Chiropratique Laurier le jour même de la blessure. N’attendez pas que votre douleur s’aggrave, consultez rapidement et recevez les soins chiropratiques adéquats pour éviter les risques de compensation.
Une douleur qui tarde à être soignée risque de devenir plus intense, plus constante, plus étendue et plus limitante dans vos mouvements et activités quotidiennes.
Suite à l’apparition d’une nouvelle douleur, s’il n’y a pas d’amélioration significative après 72 heures, vous devriez consulter un professionnel de la santé. C’est pourquoi notre clinique chiropratique à Ste-Foy s’assure que vous receviez une prise en charge rapide. Lors d’une blessure aigue, appliquez de la glace 10 à 15 minutes aux heures suite à l’événement.

SOINS CHIROPRATIQUES : TRAITER LES DOULEURS CHRONIQUES

La plupart de nos patients consultent notre clinique chiropratique pour des douleurs chroniques présentes sans événement déclencheur particulier. Une blessure musculaire et articulaire de type chronique s’installe graduellement par phénomène d’accumulation que ce soit l’accumulation de mauvaises postures ou de mouvements répétitifs. Le phénomène ressemble au processus de la carie dentaire. Lorsque les symptômes d’inconforts et de douleurs apparaissent, il est fort probable que le problème ait déjà commencé à s’installer graduellement sans manifestation apparente.

Ces douleurs sont souvent associées au travail, que ce soit un travailleur de bureau ou un travailleur manuel blessé suite à l’accumulation de postures prolongées, des mouvements répétitifs ou un poste non ergonomique. C’est pourquoi, en plus des traitements et soins chiropratiques, il est essentiel d’obtenir des conseils ergonomiques, posturaux et des exercices pour éviter d’entretenir ces douleurs.

EST-CE QUE LES SOINS CHIROPRATIQUES PEUVENT M’AIDER ?

Suite à de nombreuses consultations effectuées à notre clinique chiropratique de Ste-Foy, nous constatons que les nouveaux patients se questionnent souvent à savoir si leur problème est bel et bien du domaine de la chiropratique. Si votre condition touche un muscle ou une articulation, vous êtes à la bonne place. Certains patients nous consultent spécifiquement pour une douleur à la mâchoire ou une fasciite plantaire. Le terme Chiro ne rime plus seulement avec maux de dos.

CHOISIR LES SOINS D’UN CHIRO, PHYSIO OU D’UN OSTÉO ?

La grande question est souvent : dois-je recevoir les soins d’un chiropraticien, physiothérapeute, ou d’un ostéothérapeute ?
Tous ces professionnels de la santé peuvent probablement vous aider. Le chiropraticien est le seul professionnel à détenir une formation universitaire axée sur les manipulations articulaires. De plus, il est le seul autorisé à prendre et interpréter des radiographies. Son champ d’expertise est le diagnostic et le traitement des conditions musculaires et articulaires à l’aide de manipulations articulaires et de thérapies musculaires. Le chiropraticien se démarque donc par son efficacité tant dans les conditions musculaires qu’articulaires.

La chiropratique a pour avantage principal de traiter la source du problème, s’assurer du fonctionnement optimal du système musculo-squelettique et ainsi réduire les risques de récidives.
Si vous souhaitez faire appel aux soins chiropratiques de nos professionnels de la santé, contactez dès maintenant la Clinique Chiropratique Laurier, située à Ste-Foy.