NOS TECHNIQUES CHIROPRATIQUES

2093co_0156-Mod_HD1920

DES SOINS CHIROPRATIQUES COMPLETS

Prendre rendez-vous à la Clinique Chiropratique Laurier, c’est profiter de différentes techniques chiropratiques adaptées à chacun et offrant un résultat efficace et durable.
À Québec, notre clinique chiropratique se distingue par la durée des traitements offerts. Nous prenons le temps de traiter votre colonne vertébrale mais également vos tensions musculaires associées, ainsi que d’évaluer à chaque traitement la progression de votre condition.

Nos traitements et soins chiropratiques durent 30 minutes et sont axés sur une combinaison de techniques musculaires et articulaires. Nous misons sur l’importance de conseils posturaux, ergonomiques ainsi que des exercices d’étirement et de renforcement. Grâce à nos différentes techniques chiropratiques, vous pouvez consulter notre clinique chiropratique même pour une douleur musculaire de type tendinite, épicondylite ou entorse.

DES TECHNIQUES CHIROPRATIQUES ADAPTÉES À VOTRE ÂGE ET VOS BESOINS

Rassurez-vous, vous pouvez consulter un chiropraticien même si vous craignez les craquements articulaires, car une technique chiropratique sans craquement est possible ! Il existe effectivement des techniques chiropratiques sans cavitation (craquement) effectuées à l’aide d’instruments spécialisés (Activator ou Arthrostim) toutes aussi efficaces. L’objectif des soins chiropratiques n’est pas de faire craquer mais bien de redonner de la mobilité à une articulation bloquée afin de rétablir la biomécanique.

Les traitements et soins pratiqués au sein de notre clinique chiropratique sont tout à fait sécuritaires et ce, même si vous souffrez d’arthrose ou d’ostéoporose. Le plus jeune patient traité à notre clinique chiropratique était âgé de 4 jours alors que notre plus vieux patient avait 94 ans. Évidemment, les techniques chiropratiques et la force employée ne seront pas les mêmes que sur un joueur de hockey. Chez les jeunes enfants, il n’y a pas de craquement articulaire mais plutôt une légère pression qui n’est pas du tout douloureuse. N’hésitez pas à exprimer vos craintes ou préférences à votre chiropraticienne, qui saura vous expliquer nos différentes options.

L’OBJECTIF DES TECHNIQUES CHIROPRATIQUES EST DE TRAITER LA CAUSE

Le but premier des techniques chiropratiques est évidemment de soulager la douleur mais également de traiter la cause même du problème pour éviter les risques de récidives. En identifiant précisément la source de la problématique et les compensations biomécaniques pouvant y être associées, la technique chiropratique choisie s’attaque à la cause.
L’objectif des soins chiropratiques est de réduire la douleur, restaurer la biomécanique et prévenir la réapparition d’épisodes douloureux. Le traitement est principalement composé de manipulations articulaires spécifiques, douces et sécuritaires réalisées manuellement ou à l’aide d’un instrument spécialisé ainsi que de thérapies musculaires ciblées.
L’objectif des soins chiropratiques est de s’assurer du fonctionnement optimal de la colonne vertébrale, de la musculature et du système nerveux.