SOINS DE PIEDS

SOIN DES PIEDS

Un soin de pieds complet comprend les soins de base tels que : la coupe et l’amincissement des ongles, le débridement des cors et des callosités. Le tout, effectué sans douleur, procure un soulagement immédiat et prévient des complications possibles.

Tous les instruments utilisés lors des soins des pieds sont stérilisés afin d’éliminer tous risques de contamination.

Un soin de pieds régulier contribue à conserver une hygiène adéquate de vos pieds.  Il est ainsi possible de prévenir les douleurs relatives à l’excès de callosités, prévenir l’apparition de cors plantaires, interdigitaux ou dorsaux aux orteils.

Le débridement permet à ceux dont la production de corne est plus importante de prévenir le risque de fissures aux points de pression.  Cela peut aussi aider les gens ayant des problèmes avec des odeurs nauséabondes à les contrôler et à empêcher les récurrences trop fréquentes d’infection de pied d’athlète en aidant à maintenir l’humidité à un minimum.

Un entretien régulier des ongles pour les personnes plus âgées est primordial pour prévenir le risque d’ongles incarnés et d’inconfort relié à la forme dystrophique et à l’épaississement des ongles qui progresse avec l’âge et l’usure. 

Chez les patients ayant une diminution de la circulation périphérique ainsi que chez les diabétiques, les cors tout comme la corne peuvent mener à l’apparition d’ulcère au niveau des pieds.  Il est donc très important de prévenir ce risque de complication avec des soins réguliers.

Saviez-vous que les soins de pieds sont en partie couverts par vos assurances collectives. Aucune prescription n’est requise pour consulter un podiatre et tous les papiers nécessaires vous seront fournis pour votre réclamation auprès de vos assurances.