CLINIQUE PODIATRIQUE VILLENEUVE

CLINIQUE PODIATRIQUE VILLENEUVE

CLINIQUE PODIATRIQUE VILLENEUVE

LA CLINIQUE PODIATRIQUE

Le podiatre est le professionnel de la santé indiqué pour la santé de vos pieds ; il est l’équivalent du dentiste pour la santé de vos dents ou de l’optométriste pour la santé de vos yeux.

Que ce soit pour un problème d’ordre biomécanique, dermatologique ou musculo-squelettique, le podiatre a une solution efficace pour vous aider. Vous retrouverez à la Clinique podiatrique Villeneuve un traitement spécifique à votre problématique variant du soin de pieds complet, au traitement des verrues plantaires, un examen biomécanique pouvant mener à l’orthèse podiatrique lorsqu’indiquée ou de simples conseils de chaussures lorsque suffisant.
Enfants, adultes ou retraités, la Clinique Podiatrique Villeneuve vise à garder vos pieds en santé afin de pouvoir profiter pleinement de la vie !

UNE FORMATION RIGOUREUSE

La formation menant au titre de docteur en médecine podiatrique représente quelque 1 770 heures de formation théorique. Par la suite, plus de 2 300 heures de formation pratique sont obligatoires sur une période de quatre ans afin d’être en mesure d’obtenir le titre de docteur en médecine podiatrique.

Le podiatre de la Clinique Podiatrique Villeneuve détient une formation universitaire rigoureuse, un doctorat de premier cycle en médecine podiatrique d’une durée de 4 ans incluant 2 années d’internat et un stage au New York College of Podiatric Medicine. Le tout donc représente quelques 1770 heures de formation théorique et plus de 2300 heures de formation pratique.

Il possède l’expertise pour :

  • Poser un diagnostic, que ce soit pour un problème biomécanique, dermatologique, musculo-squelettique ou autre;
  • Prescrire des radiographies et certains médicaments;
  • Prescrire et fabriquer des orthèses podiatriques adaptées à votre condition et votre mode de vie.  Nous croyons fermement que les besoins de chaque patient ne sont pas les mêmes, c’est pourquoi la Clinique podiatrique Villeneuve vous offre plusieurs types d’orthèses plantaires afin de répondre à vos besoins spécifiques;
  • Exécuter des traitements de nature médicale, chirurgicale et orthopédique;
  • Référer au médecin ou autres professionnels de la santé, si nécessaire.