CONSEIL SANTÉ

CONSEIL SANTÉ POUR PRÉVENIR LES RECHUTES

Les conseils santés et exercices de votre chiropraticienne sont des outils efficaces pour accélérer et optimiser votre guérison. Combinés à vos traitements, vous obtiendrez des résultats durables.

À la Clinique Chiropratique Laurier, nous croyons à l’importance de donner un multitude de conseil santé tels que des exercices d’étirements et de renforcements musculaires pour stabiliser  votre traitement et éviter les risques de récidives. En expliquant bien la condition au patient et en le sensibilisant à sa posture, nous travaillons en équipe  pour de meilleurs résultats.

CONSEILS SANTÉS AFIN D’ÉVITER LES TORSIONS

• Ne dormez pas sur le ventre, ni sur le côté en position fœtus. Privilégiez la posture de côté avec un petit oreiller entre les genoux ou sur le dos avec un oreiller sous les genoux. Vos muscles et vos articulations pourront alors relaxer.
  • Assis, évitez de croiser la jambe. Cette posture est néfaste pour le bas de votre dos et votre bassin.
  • Ne forcez pas avec votre dos, utilisez plutôt les jambes lorsque vous soulevez une charge. Assurez-vous  surtout d’être face à ce que vous faîtes, d’avoir les pieds dans la même direction que votre tronc. Beaucoup de blessures surviennent de cette façon ; le pelletage par exemple !
conseils-sante-chiro

LE SYNDROME DU COU TEXTO (TEXT NECK)

Voici un conseil santé bien simple à suivre : faites attention à votre posture à l’ordinateur, avec votre tablette ou cellulaire. Votre tête pèse en moyenne 10 à 12 livres soit le poids d’une boule de quilles. Plus vous avez la tête penchée vers l’avant, plus elle sera pesante pour vos muscles et votre  colonne vertébrale. Le syndrome du cou texto est une véritable condition bien documentée et touche même de jeunes patients d’âge préscolaire. Une posture penchée prolongée avec le dos rond peut entraîner des maux de cou, de tête et des tensions sur le dessus des épaules et entre les omoplates.

GLACE OU CHALEUR ?

En cas de nouvelle blessure, notre conseil santé est d’appliquer de la glace 10 à 15 minutes aux heures.  La glace est un anti-inflammatoire naturel et est essentiel les premiers jours afin de diminuer l’inflammation, le phénomène de douleur et les spasmes musculaires. N’appliquez surtout pas de chaleur sur une entorse ou toute autre douleur survenue suite à une chute, accident ou traumatisme. Si la douleur persiste plus de 72 heures, consultez votre chiropraticienne.