DOULEUR ENTRE LES OMOPLATES
POINT ET DOULEUR ENTRE LES OMOPLATES
Une douleur dans la région mi-dorsale est un motif très commun de consultation chiropratique. Puisque la cause est bien souvent une restriction articulaire au niveau de la colonne (vertèbre ou côte coincée), le chiropraticien est le professionnel de choix pour vous soulager d’une douleur entre les omoplates.
COMMENT PEUT-ON M’AIDER ?
Le traitement de douleur entre les omoplates vise à s’assurer de rétablir la mobilité des articulations vertébrales et costales ainsi que de relâcher les muscles contractés s’attachant sur la colonne, les omoplates et la cage thoracique. Une manipulation articulaire effectuée au niveau de la vertèbre bloquée vous apportera un grand soulagement. Notez que nous avons des techniques avec et sans craquement selon votre condition et préférence. Nous travaillerons les muscles contractés afin de relâcher les tensions musculaires à l’aide de techniques musculaires spécifiques effectuées en mouvement soit Active Release Techniques. De plus, nous utilisons les bandages thérapeutiques Kinesio Taping pour prolonger l’effet de votre traitement. Des exercices d’étirements musculaires, de renforcements des muscles stabilisateurs ainsi que des conseils ergonomiques vous seront donnés afin de prévenir les rechutes. Il est essentiel de corriger la cause du problème.

CAUSES POSSIBLES DE DOULEUR ENTRE LES OMOPLATES :
Souvent accompagné de tensions musculaires, ce problème est principalement causé par l’accumulation de mauvaises postures ou de mouvements répétitifs.
- Une posture de type dos rond
- Un travail à l’ordinateur
- Des mouvements répétés de torsion
- Un travail exigeant des mouvements de bras vers l’avant
- Une posture assise prolongée (étudiants)
- Jouer d’un instrument de musique
SYMPTÔMES DE DOULEUR ENTRE LES OMOPLATES :
La douleur peut être décrite comme un point plus aigu accompagné de raideur et de fatigue musculaire. Les muscles de la posture (trapèzes, rhomboïdes), les vertèbres thoraciques et même les côtes peuvent être impliquées.
- Raideur entre les omoplates
- Brûlure au niveau de la colonne
- Tensions musculaires sur le dessus des épaules
- Douleur à l’inspiration
- Sensation de blocage
La chiropratique est extrêmement efficace pour cette condition, n’attendez plus.
TECHNIQUES CHIROPRATIQUES SUGGÉRÉES POUR TRAITER LA DOULEUR ENTRE LES OMOPLATES
AJUSTEMENTS CHIROPRATIQUES
Effectué à l’aide des mains ou d’un instrument spécialisé, l’ajustement aide à soulager la douleur et à restaurer le fonctionnement normal de la colonne vertébrale et de la musculature.
TECHNIQUES MUSCULAIRES
Les techniques Graston et Active Release sont combinés aux ajustements chiropratiques afin de faciliter le processus de guérison.
KINÉSIO TAPING
Très populaire sur la scène sportive internationale, le KT est appliqué pour le soulagement et la prévention des blessures avec l’avantage de ne pas limiter l’amplitude de mouvement de l’articulation.