MIGRAINE ET MAUX DE TÊTE

BIENFAITS PROUVÉS

Les évidences  scientifiques sont claires,  les traitements chiropratiques sont  très efficaces  dans le traitement des migraines et des maux de tête d’origine cervicale. Nos soins peuvent vous aider à diminuer l’intensité, la fréquence et la durée de vos maux de tête et même bien souvent  les faire disparaître.

CÉPHALÉE DE TENSION

Saviez-vous que les maux de tête les plus fréquents sont  ceux causés par la tension des muscles de votre cou. La céphalée de tension représente l’un des types de maux de tête les plus courants et est typique chez les travailleurs de bureau et les étudiants.

SYMPTÔMES RESSENTIS

La douleur est caractérisée par une pression à la base du crâne, du front ou des tempes ainsi qu’une sensation de serrement de type bandeau.

CAUSES : 

  • Posture prolongée à l’ordinateur, cellulaire et tablette
  • Poste de travail non ergonomique
  • Posture de sommeil sur le ventre
  • Oreiller non adapté
  • Stress
  • Serrement de dents

La migraine de son côté provoque des douleurs intenses pulsatiles généralement d’un côté de la tête accompagnées de nausée et de sensibilité à la lumière et au bruit.

TRAITER LA CAUSE DE VOS MAUX DE TÊTE

La céphalée de tension s’explique par une contraction des muscles à la base du crâne, du cou ou de la mâchoire. Lors de l’examen physique, Dre Plante Turcotte sera en mesure d’identifier précisément quels sont les muscles responsables. L’avantage du traitement est de traiter la cause même de vos maux de tête contrairement à la médication qui vise plutôt le soulagement de vos symptômes. Le traitement consiste principalement à relâcher cette musculature tendue à l’aide de nos techniques musculaires spécifiques. Même si vous préférez un traitement sans craquement, nous pouvons grandement vous soulager uniquement avec  des thérapies musculaires.

Pour les migraines et les maux de tête cervicogénique, la manipulation articulaire, effectuée à l’aide des mains ou d’un instrument spécialisé a pour objectif de rétablir une biomécanique optimale de la colonne vertébrale.

Notre force : nous complétons toujours notre traitement par des conseils posturaux, ergonomiques et des exercices pour de meilleurs résultats.

TECHNIQUES CHIROPRATIQUES SUGGÉRÉES

TECHNIQUES MUSCULAIRES 

Les techniques Graston et Active Release sont combinés aux ajustements chiropratiques afin de faciliter le processus de guérison.

AJUSTEMENTS CHIROPRATIQUES 

Effectué à l’aide des mains ou d’un instrument spécialisé, l’ajustement aide à soulager la douleur et à restaurer le fonctionnement normal de la colonne vertébrale et de la musculature.