DOULEUR ENTRE LES OMOPLATES

POINT ENTRE LES OMOPLATES

Une douleur dans la région mi- dorsale est un motif très commun de consultation. Puisque la cause  est bien souvent une restriction articulaire au niveau de la colonne (vertèbre ou côte coincée), le chiropraticien est le professionnel de choix pour vous soulager.

COMMENT PEUT-ON M’AIDER ?

Le traitement vise à s’assurer de rétablir la mobilité des articulations vertébrales et costales ainsi que de relâcher les muscles contractés s’attachant sur la colonne, les omoplates et la cage thoracique.  Une manipulation articulaire effectuée au niveau de la vertèbre bloquée  vous apportera un grand soulagement. Notez que nous avons des techniques avec et sans craquement selon votre condition et préférence. Nous travaillerons les muscles contractés afin de relâcher les tensions musculaires à l’aide de techniques musculaires spécifiques effectuées en mouvement soit  Active Release Techniques. De plus, nous utilisons les bandages thérapeutiques  KinesioTape pour  prolonger l’effet de votre traitement. Des exercices d’étirements musculaires, de renforcements des muscles stabilisateurs ainsi que des conseils ergonomiques vous seront donnés afin de prévenir les rechutes.  Il est essentiel de corriger la cause du problème.

CAUSES POSSIBLES :
Souvent accompagné de tensions  musculaires, ce problème est  principalement causé par l’accumulation de mauvaises postures ou de mouvements répétitifs.

  • Une posture de type dos rond
  • Un travail  à l’ordinateur
  • Des mouvements répétés de torsion
  • Un travail exigeant des mouvements  de bras vers l’avant
  • Une posture assise prolongée (étudiants)
  • Jouer d’un  instrument de musique

SYMPTÔMES POSSIBLES :
La douleur peut être décrite comme un point plus aigu accompagné de raideur et de fatigue musculaire.  Les muscles de la posture (trapèzes, rhomboïdes), les vertèbres thoraciques et même les côtes peuvent être impliquées.

  • Raideur entre les omoplates
  • Brûlure au niveau de la colonne
  • Tensions musculaires sur le dessus des épaules
  • Douleur à l’inspiration
  • Sensation de blocage

 La chiropratique est extrêmement efficace pour cette condition, n’attendez plus.

TECHNIQUES CHIROPRATIQUES SUGGÉRÉES

AJUSTEMENTS CHIROPRATIQUES 

Effectué à l’aide des mains ou d’un instrument spécialisé, l’ajustement aide à soulager la douleur et à restaurer le fonctionnement normal de la colonne vertébrale et de la musculature.

TECHNIQUES MUSCULAIRES 

Les techniques Graston et Active Release sont combinés aux ajustements chiropratiques afin de faciliter le processus de guérison.

KINÉSIO TAPING

Très populaire sur la scène sportive internationale, le KT est appliqué pour le soulagement et la prévention des blessures avec l’avantage de ne pas limiter l’amplitude de mouvement de l’articulation.