QUE SOIGNE LE CHIROPRATICIEN ?

MAUX DE TÊTE ET MIGRAINES

Saviez-vous que les maux de tête les plus fréquents sont ceux causés par la tension des muscles de votre cou ?

DOULEUR AU COU ET TORTICOLIS

Votre tête pèse 10 livres soit le poids d’une boule de quille !

POINT ENTRE LES OMOPLATES

Vous ressentez une douleur vive dans le milieu du dos et/ou une difficulté à respirer ?

DOULEURS LOMBAIRES ET SCIATIQUES

80% de la population auront un épisode de douleur lombaire au cours de leur vie.

DOULEURS MUSCULAIRES, ENTORSE ET TENDINITES

Les mouvements répétitifs sont la cause principale de tendinite.

SYNDROME DU CANAL CARPIEN

Avez-vous des engourdissements dans les mains ?

MAUX DE TÊTE ET MIGRAINES

DOULEUR AU COU ET TORTICOLIS

Votre tête pèse 10 livres soit le poids d’une boule de quille !

POINT ENTRE LES OMOPLATES

DOULEURS LOMBAIRES ET SCIATIQUES

80% de la population ouront un épisode de douleur lombaire au cours de leur vie.

DOULEURS MUSCULAIRES, ENTORSE ET TENDINITES

Les mouvements répétitifs sont la cause principale de tendinite.

SYNDROME DU CANAL CARPIEN

Avez-vous des engourdissements dans les mains ?

Expert en santé musculo-squelettique, le chiropraticien est habileté à diagnostiquer et traiter autant les douleurs associées à la colonne vertébrale que les extrémités (épaule, coude, genou, cheville).

TRAITEMENTS DE BLESSURES RÉCENTES

La chiropratique est extrêmement efficace pour le soulagement des douleurs aigues telles que les torticolis, un point entre les omoplates et les entorses lombaires. Que ce soit suite à une chute, un faux-mouvement ou un accident, vous pouvez consultez un chiropraticien le jour même de la blessure. N’attendez pas que votre douleur s’aggrave, consultez rapidement pour éviter les risques de compensation.  Une douleur qui tarde à être soignée, risque de devenir plus intense, plus constante, plus étendue et plus limitante dans vos mouvements et activités quotidiennes. Suite à l’apparition d’une nouvelle douleur, s’il n’y a pas d’amélioration significative après 72 heures, vous devriez consulter un professionnel de la santé. Lors d’une blessure aigue, appliquez de la glace 10 à 15 minutes aux heures suite à l’événement.

TRAITEMENTS DE DOULEURS CHRONIQUES

La plupart de nos patients nous consultent  pour des douleurs chroniques présentes sans événement déclencheur particulier. Une blessure musculaire et articulaire de type chronique s’installe graduellement par phénomène d’accumulation que ce soit l’accumulation de mauvaises postures ou de mouvements répétitifs. Le phénomène ressemble au processus de la carie dentaire. Lorsque les symptômes d’inconforts et de douleurs apparaissent, il est fort probable que le problème avait déjà commencé à s’installer graduellement sans manifestation apparente.

Ces douleurs sont souvent associées  au travail, que ce soit un travailleur de bureau ou  un travailleur manuel blessé suite à l’accumulation de postures prolongées, des mouvements répétitifs ou un poste non ergonomique. C’est pourquoi, en plus des traitements, il est essentiel d’obtenir des conseils ergonomiques, posturaux et des exercices pour éviter d’entretenir ces douleurs.

EST-CE QUE LA CHIROPRATIQUE PEUT M’AIDER ?

Souvent les nouveaux patients se questionnent à savoir si leur problème est bel et bien du domaine de la chiropratique. Si votre condition touche un muscle ou une articulation, vous êtes à la bonne place. Certains patients nous consultent spécifiquement pour une douleur à la mâchoire ou une fasciite plantaire. Chiro ne rime plus seulement avec maux de dos.

PHYSIO, CHIRO OU OSTÉO ?

La grande question est souvent physio,chiro ou ostéo ? Tous ces professionnels de la santé peuvent  probablement vous aider. Le chiropraticien est le seul professionnel à détenir une formation universitaire axée sur les manipulations articulaires. De plus, il est le seul autorisé à prendre et interpréter des radiographies. Son champ d’expertise est le diagnostic et le traitement des conditions musculaires et articulaires à l’aide de manipulations articulaires et de thérapies musculaires. Il se démarque donc  par son efficacité tant dans les conditions musculaires qu’articulaires.

La chiropratique a pour avantage principale de traiter la source du problème, s’assurer du fonctionnement optimal du système musculo-squelettique et ainsi réduire les risques de récidives.