KINESIO TAPING

LE KINESIO TAPING, TAPING NEURO-PROPRIOCEPTIF

Très populaire chez les sportifs, il est efficace  pour prolonger l’effet de votre traitement  et limiter le risque de blessure.  Il est utile dans le traitement de plusieurs conditions dont  l’entorse lombaire, la tendinite de l’épaule, l’épicondylite, le syndrome fémoro-patellaire ou de la bandelette ilio-tibiale  et  même dans le traitement de la  fasciite plantaire.  À la clinique, nous l’appliquons  autant chez les travailleurs manuels et les travailleurs de bureau  que chez nos sportifs.

Grâce à ses propriétés élastiques, le KT a l’avantage de permettre un support et une stabilité musculaire et articulaire sans toutefois limiter les amplitudes de mouvement. Selon son application, il permet un soulagement de vos douleurs, une diminution de l’inflammation et une diminution des tensions musculaires. Il peut également stimuler ou inhiber une contraction musculaire aidant à réduire les risques de récidives après une blessure.

Ce bandage élastique prolonge le traitement de votre chiropraticienne et peut vous permettre de retourner plus rapidement à vos activités!

EFFICACE POUR :

• Une blessure aiguë
  • Un syndrome de surutilisation ; tendinite, épicondylite
  • La réhabilitation de blessures
  • La prévention de blessures sportives et professionnelles

COMMENT LE KT FONCTIONNE ?

Sans substance médicamenteuse, le bandage neuro-proprioceptif  facilite le processus de guérison naturelle du corps grâce à ses propriétés élastiques. L’avantage est qu’il ne restreint pas vos mouvements et vous permet de bouger.  Il est imperméable et peut durer quelques jours.